Comment bien choisir un pico projecteur ?

Un pico projecteur constitue un vidéoprojecteur de petite taille que l’on peut porter partout où l’on veut. En effet, c’est la version réduite des vidéoprojecteurs classiques dans le but de rendre son transport beaucoup plus facile. Néanmoins, il peut s’utiliser de la même façon que ces derniers et il est important d’en bien choisir.

Tenir compte du prix

Sur le marché, il existe une grande variété de modèles, mais le prix varie en fonction de la qualité. L’un des facteurs à tenir compte, permettant de déterminer cette dernière, est le prix. En effet, il est essentiel de ne choisir que les modèles d’une marque fiable. Il est évident que vous pouvez trouver des pico projecteurs à moindre prix. Pourtant, ils ne vous permettent pas de tirer le meilleur parti, aussi bien en matière de qualité que de longévité.

Désormais, il existe des sites fiables, permettant de vous guider à trouver le meilleur pico projecteur du marché. En faisant un peu d’efforts dans l’investissement, vous trouverez sûrement les meilleures performances possibles.

Considérer la connectique et le stockage

En matière de connectique, la totalité des picots projecteurs ne dispose pas des mêmes options. En choisissant la mise en place d’une console de jeux vidéo, vous devez vous assurer que le modèle choisi possède une sortieHDMI. En ce qui concerne le type, assurez-vous que le port existant sera bien compatible avec vos supports. À l’égard de tous les appareils électroniques, la présence d’un port USB et la connectivité à distance sont primordiales.

Pour le stockage des fichiers, les modèles qui fournissent une mémoire interne sont plutôt rares. À cet effet, l’existence des supports, tels que le support d’une carte SD, est un point indispensable à ne pas négliger.

Vérifier les dimensions et le poids

Dans la mesure possible, le modèle de pico projecteur que vous choisissez doit être aussi portable que possible. Concernant ses dimensions, il est préférable qu’il soit de moins de 15 cm de longueur et de 12 cm de largeur. Afin de vous offrir une meilleure idée, elle doit être inférieure ou égale à une carte postale. Il existe même des modèles qui ressemblent à une canette de soda. En général, leur diamètre mesure environ 8 cm, afin de faciliter sa tenue.

Toutefois, la plupart des modèles sont rectangulaires ou carrés. Plus il est fin, plus il se range facilement. Quant à son poids, vous devez éviter les modèles qui dépassent le 1 kg.

Examiner son rapport de projection

Cela constitue le rapport entre la taille de la projection et l’écart entre le pico projecteur et la surface de diffusion. Avant une prise de décision, chacun de ses éléments doit être examiné avec minutie. Dans l’idéal, il est préférable de s’orienter vers un modèle, permettant de régler les dimensions, en particulier la diagonale. Toutefois, sa taille maximale est de 2,5 m.

Afin d’obtenir une image parfaite, votre pico projecteur doit être capable de projeter une image depuis une distance de 3 m. En réglant la précitée, l’augmentation de ce rapport diminuer la qualité de :

  • La pixellisation
  • L’intensité colorimétrique