La gourde en inox est une excellente alternative à la bouteille et la gourde en plastique. Pour assurer sa longévité, il faudra bien en prendre soin. Il n’est pas nécessaire que cet accessoire soit sale pour le laver. De plus, une gourde réutilisable est facilement sujette aux microbes. Que faire pour nettoyer cet outil de manière optimale ?
Le moyen de se débarrasser de l’odeur de « neuf » de la gourde
Après avoir acheté une gourde en inox neuve, vous allez sentir une odeur liée aux matériaux neufs. Comme cet accessoire a été enfermé durant de longs moments, l’odeur a du mal à s’en aller. Pour en venir à bout, il suffit de bien nettoyer cet outil.
- Les matériaux nécessaires
Lors du nettoyage, vous aurez besoin :
- D’eau ;
- De savon ;
- De vinaigre blanc.
Ce sont des ingrédients qui peuvent être facilement trouvés auprès du supermarché du coin.
- Le processus à suivre
Prenez votre gourde. Il faudra y insérer un mélange à moitié composé d’eau savonneuse et à moitié de vinaigre blanc. Pour que le mélange adhère bien à la gourde, vous pouvez le laisser reposer toute la nuit. N’oubliez pas de fermer cet accessoire avec son bouchon. Si votre gourde est dotée d’un bouchon d’étanchéité en silicone, retirez-le. Immergez-le aussi dans un bol contenant le même mélange ci-dessus. C’est un moyen de se débarrasser radicalement de l’odeur gênante.
À votre réveil, vous n’aurez plus qu’à le rincer à l’eau claire. Vous remarquerez que l’odeur embarrassante a disparu. Cette astuce est également valable si vous avez oublié les restes de boissons dans votre bouteille et que l’odeur ne veut pas partir.
Vous recherchez une gourde en inox de bonne qualité au design original ? Référez-vous à une plateforme fiable comme ce site Internet.
Une solution pratique pour l’entretien de la gourde en inox
Dans le cadre de l’entretien quotidien de votre gourde, il n’est pas nécessaire de recourir à un procédé compliqué. Étant donné que ce type de gourde supporte le lave-vaisselle, le passage dans cet appareil sera suffisant.
Si vous ne disposez pas d’un lave-vaisselle, alors vous aurez besoin d’acquérir des outils spécifiques nécessaires pour l’entretien de la gourde. Vous devrez avoir un goupillon. Il s’agit d’une brosse à manche et à tête cylindrique. Cet outil vous permettra de bien récurer le fond et les parois de la gourde. N’hésitez pas à vous servir d’un peu d’eau et de liquide vaisselle. Insistez bien sur le goulot et le bouchon de votre bouteille.
Une astuce intéressante pour se débarrasser des mauvaises odeurs
Une odeur désagréable émane de votre gourde ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution efficace pour venir aisément à bout de problème. Servez-vous du bicarbonate de soude. Il agit radicalement sur les mauvaises odeurs persistantes. Le procédé est simple. Remplissez votre gourde avec 1/3 d’eau puis versez-y une cuillère à café de bicarbonate de soude.
Secouez-la à fond pendant 5 minutes. Versez-y ensuite de l’eau froide dans le reste de la bouteille. Laissez le mélange reposer pendant la nuit. L’odeur s’estompera d’elle-même.