Que ce soit pour western ou alors pour une balade dans un parc, votre enfant désire à cette occasion être déguisé en cowboy ? La formule elle est simple. Un cowboy ou encore cow-boy est un garçon de ferme, prenant soin du bétail. Pour cette tâche en particulier, il lui faut un habillement à la fois original, particulier et protecteur.
Comment habiller votre bout de choux en cowboy ?
S’habiller en cowboy est devenu une véritable mode, surtout chez les enfants qui le plus souvent, sont des admirateurs de ces acteurs de l’antiquité et dont la plupart rêvent de les ressembler. Si votre enfant est un fan de ces personnages, vous pouvez lui faire plaisir en le déguisant comme tel.
Choisissez une chemise à carreaux
Les chemises des cowboys sont choisies avec beaucoup de soin. Pour cela, il faut une chemise à manches longues, de matière coton. De telles chemises étaient choisies afin d’assurer une bonne protection contre les dangers de parcours du cowboy à savoir : arbustes épineux, sable, soleil….
Enfilez-lui un jean
Lorsqu’un cowboy s’attèle à sa tâche, il a besoin d’un pantalon bien confortable et très résistant. La plupart des cowboys aiment les jeans Simples. Il est à noter que, ce jean simple devrait être un jean moulant pour plus de style et d’élégance.
Mettez-lui un chapeau
Aucun cowboy digne ce nom ne se présenterait sans son chapeau de protection ! Lorsqu’on parle de chapeau ici, il s’agit bien des chapeaux larges bords. Ce chapeau large bord servira à protéger toute la tête du cowboy. Tel que la chemise, le chapeau large bord protège contre le soleil.
Les bottines
Un élément far du style de cowboy. Il est d’ailleurs incontournable pour un cowboy qui se considère comme tel. Pour plus de style et d’élégance, choisissez une paire de bottines pour votre enfant. Cependant, évitez à ce que celle-ci ait des talons pour ne pas que votre bout de choux soit mal à l’aise dans sa tenue. Certaines personnes disent même que, ce sont les bottines qui font la beauté même du style cowboy. Alors prenez bien le soin d’en choisir.
Quelques astuces pour parfaire son style
N’importe qui pourrait s’habiller ainsi pour n’importe quelle occasion. Mais pour un déguisement, ajouter ces quelques accessoires, et le tour est joué !
Bandana
Attaché sur le poignet de votre cowboy, il fera toute la différence. Le bandana servira de mouchoir ou de gang à poussière
Un foulard attaché au niveau du cou
Vous devez faire preuve d’originalité et d’esthétique afin de savoir comment nouer ce bout de tissu sur le cou de votre enfant. Il est préférable de choisir un foulard de la même couleur que les bottines et la ceinture.
La ceinture
La fameuse ceinture. Même si le pantalon jeans devrait être collant, il n’est pas cependant exclu d’ajouter une ceinture, pour ressortir l’habillement et le rendre plus attirant et plus spécial.
Une montre de poche
Accompagnez l’ensemble de son déguisement avec une montre de poche, et vous aurez donc devant vous un cowboy ou une cowgirl authentique et réussie.