Comment laver mon kigurumi licorne ?

Devenu un symbole de confort, le kigurumi licorne séduit tout le monde avec sa présentation tellement authentique. Mais qui qu’il se porte la nuit, il y a les sueurs qui se collent dessus. Les mauvaises odeurs peuvent se former sur le pyjama, d’où le besoin d’entretien adéquat.

Bien laver son kigurumi licorne avec les bons produits

Si vous voulez garder la belle allure de votre kigurumi licorne et profiter de son confort, vous devriez l’entretenir selon les règles de l’art. Pour le lavage de votre pyjama licorne, quelques précautions sont à prendre en compte. Il y a les détails de ce vêtement qu’il faut mettre en avant comme :

  • Sa douceur qui propose le confort, il faut utiliser le détergent le plus doux possible pour ne pas altérer la qualité du pyjama.
  • Sa structure qui dispose de différents motifs, pour le lavage à la main. Restez bien prudent à chaque manipulation.

Sa praticité qui se lie à votre confort dont le pyjama se charge de vous en bénéficier chaque fois que vous le portez.

Il est bon de préciser que si vous voulez passer votre kigurumi licorne dans une machine à laver. Vous devez vraiment choisir le programme le moins agressif possible. Cela permet de conserver toute la douceur du vêtement. Pour trouver un joli pyjama licorne de très bonne qualité, ce site-là propose toute une sélection de produits. Vous pouvez trouver un modèle qui peut vous satisfaire.

La fréquence de lavage à respecter

Le pyjama se porte le soir, c’est justement à ce moment que le corps disperse des sueurs. Ces derniers sont les saletés qui provoquent des odeurs néfastes sur votre pyjama lorsqu’ils s’entassent. Pour éviter que cela n’influe pas sur votre confort et la qualité de votre vêtement de nuit, un lavage fréquent est nécessaire. Au moins, il faut le laver deux à trois fois par semaine, c’est largement suffisant.

Pour le passage de votre pyjama licorne dans la machine à laver, il faut une température de 30 °C, c’est l’idéale. Il faut utiliser de l’eau tiède autant que possible à chaque lavage. C’est plus préférable pour éliminer les bactéries qui se collent sur votre vêtement. Pour les détergents, ceux qui sont naturels sont les plus fiables pour permettre le retrait facile des taches plus résistantes. Cette initiative vous permet en même temps de conserver la couleur de votre kigurumi.

Pour le séchage

Le kigurumi licorne est un vêtement un peu épais généralement. Donc pour le temps de séchage, cela peut durer un peu plus longtemps. Mais si vous le séchez au soleil, avec une meilleure exposition, il peut se sécher plus rapidement. Il faut que l’ensemble du vêtement reste bien sec chaque fois que vous le portez. Des moisissures peuvent se former à l’intérieur du pyjama s’il ne se sèche pas convenablement. À aucun moment, vous ne devez pas passer votre kigurumi licorne dans un sèche-linge. Le séchage à la machine n’est vraiment pas une bonne idée.