Comment laver un quartz rose ?

Si le quartz rose est actuellement très en vogue, c’est grâce aux multiples atouts qu’il saura proposer. En plus d’être agréable à voir, cette pierre saura apporter apaisement et amour. Au fil de son usage, il est important de le nettoyer pour que son pouvoir se fasse à tout moment effet. Dans ce guide, nous vous proposons toutes les méthodes pratiques pour purifier un quartz rose.

En utilisant l’eau

L’eau est un élément ayant pour principal rôle de purifier. C’est pourquoi il reste la meilleure solution pour laver un quartz rose. Pour cela, on n’utilise pas n’importe quelle eau. Orientez votre choix vers de l’eau courante. Idéalement, de l’eau non stagnante fera l’affaire afin d’éviter toute destruction des cristaux. Aussi, l’eau non stagnante a la capacité de chasser toutes sources d’énergie négative. C’est donc la meilleure solution pour offrir à la pierre toutes ses propriétés énergétiques. Le principe est simple :

  • Faites passer la pierre sous de l’eau courante durant quelques secondes
  • Mettez-là dans un bol contenant d’eau claire 
  • Laissez reposer au moins une nuit entière
  • Une fois les heures de pause atteintes, vous pouvez reprendre votre quart rose.

Pour que la purification soit efficace, il est important de répéter le même processus pendant au moins 3 fois. De cette manière, vous avez l’assurance que votre pierre est bien nettoyée. Pour que le quart rose soit facilement nettoyé, optez pour la qualité. Ici, vous pouvez trouver de nombreux modèles. 

À partir d’un bol chantant tibétain

Pour purifier un quartz rose, une des techniques les plus pratiques est l’usage d’un bol chantant tibétain qui s’agit d’un équipement en forme de cloche renversée sans battant. La méthode est connue comme étant la plus efficace. Cet accessoire a une bonne propriété en purification. En effet, un bol chantant de Tibet dispose d’une très bonne vibration, d’où naît sa capacité à éliminer les énergies négatives se trouvant dans la pierre. De cette manière, votre quart rose peut à nouveau à en récupérer pour vous offrir une vie sereine.

En ce qui concerne la purification proprement dite, rien de compliqué, vous n’avez qu’à mettre la pierre à l’intérieur du bol. Ensuite, vous devez faire chanter ceci en le faisant vibrer. Pour ce faire, il est important d’envelopper la pierre d’un tissu. Cela a pour but d’alléger considérablement les vibrations qui ont tendance à rendre fragiles les cristaux de la pierre.

En optant pour le sel

Comme l’eau, le sel dispose d’une propriété purificatrice. Voilà pourquoi il est utilisé pour la purification du quartz rose. C’est une méthode à la fois pratique et efficace. Pour cela, vous n’avez qu’à plonger la pierre dans un bain de sel. Optez de préférence pour les gros sels. Laissez-la reposer pendant au moins 60 minutes pour que la purification fasse effet. Dès que la période atteinte, vous n’avez qu’à retirer votre quartz rose. Attention, il est nécessaire de savoir que pour que la pierre puisse supporter l’effet du sel, elle doit avoir un indice de dureté supérieur à 6.

À noter : la purification d’un quartz rose doit toujours être accompagnée d’une séance de rechargement. Cela a pour but de rendre toutes les propriétés de la pierre.