Comment utiliser le chat chanceux dans le Feng Shui ?

Le chat chanceux, encore connu sous le nom de « Maneki Neko » constitue une statue japonaise qui est en général utilisée pour les ondes positives qu’elle dégage. Bien souvent utilisé en tant que cure de richesse au Japon, ce chat porte-bonheur joue également un rôle important dans le Feng Shui qui est concept chinois. Il est toutefois essentiel que vous appreniez à utiliser le Maneki Neko afin de profiter pleinement de ses effets.

Le chat chanceux, un symbole de prospérité utilisé dans le Feng Shui  

Dans le Feng Shui, le chat chanceux (Maneki Neko) est très souvent utilisé comme un signe de prospérité. Il est en effet comparable à la statue du Dieu Ganesh au sein de la culture indienne. Malgré le fait que Maneki Neko soit d’origine japonaise, il est très utilisé dans le Feng Shui qui est d’origine chinoise.

Les praticiens de cet art millénaire qui harmonise l’énergie ainsi que les enthousiastes se servent en effet de ce chat porte-bonheur pour faire les diverses cures de prospérité et de chance. Comme l’exige la pratique du Feng Shui, il vous est essentiel de vous identifier à la statue qui décore votre demeure de même que l’espace sacré.

Se servir du chat chanceux dans ce concept vous sera donc avantageux pour capter l’énergie positive qu’il dégage au sein de l’espace où il est mis. Suivez de ce fait le feeling et la vibration que dégage cet objet dans votre maison lorsque vous le placez. Cela vous permettra de vous en servir positivement lors de la pratique du Feng Shui.   

Le chat chanceux, un objet utilisé pour apporter une touche de modernité dans le Feng Shui 

L’application moderne du Feng Shui nécessite non seulement l’implication de divers concepts classiques ou traditionnels, mais aussi d’objet moderne. Le chat chanceux est donc utilisé dans cette pratique (Feng Shui) pour apporter à la décoration de la maison une touche de modernité.

Une habitation qui pratique parfaitement le Feng Shui combine de ce fait cette statue de décoration avec d’autres qui sont plus classiques. Ce porte-bonheur apportera par la même occasion des ondes positives comme la chance, la prospérité et la richesse au sein de la maison dans laquelle il est mis.    

Le chat chanceux, une statue symbolique utilisée dans le Feng Shui 

Dans le Feng Shui, le chat chanceux est très souvent utilisé comme une statue symbolique au sein des boutiques, des restaurants asiatiques. Il s’agit bien entendu du joli chat souriant qui fait souvent un signe avec sa patte et qui vous invite à entrer. En Feng Shui, il est en général conseillé de placer le Maneki neko dans les commerces à un lieu permettant d’attirer la fortune.

Les couleurs et les formes de ce chat porte-bonheur varient et lui confère en Feng Shui une diversification du pouvoir qu’il dégage. Ceci dit, quand il soulève la patte droite, gauche, les deux ou qu’il soit de couleur blanche, noire, rose, jaune, il apporte la chance dans tous les domaines où il est placé. C’est justement pour cela que lors du Feng Shui qui est l’art permettant de propager les bonnes vibrations, les pratiquants se servent aussi du chat chanceux.