Quelle matière choisir pour une chemise d’été ?

L’été est une belle saison que tout le monde aime. C’est le bon moment pour sortir les styles vestimentaires légers. Mais, avec la chaleur, il faut aussi bien choisir ses vêtements pour éviter d’avoir trop chaud. Alors, pour une chemise d’été, quelle matière choisir ?

Une chemise en lin est parfaite

Pour le choix d’un vêtement, vous avez à disposition une large gamme de matière. Cependant, pendant la période estivale, ce ne sont pas toutes ces matières qui conviennent. Ainsi, le lin représente une très bonne option, même si certaines personnes le sous-estiment souvent. Vous devez effectivement savoir que le lin est une matière thermorégulatrice. En d’autres termes, il peut vous tenir chaud en hiver et apporter de la fraîcheur en été.

Par ailleurs, il est absorbant et ne prend que très peu de temps pour sécher. Cela signifie que même si vous transpirez à cause de la chaleur. Il n’y aura aucune trace sur votre chemise. Donc, n’hésitez pas à miser sur ce type de tissu.

Une chemise en coton, un choix parfait

Le coton est également très privilégié dans le domaine vestimentaire. Ce matériau se distingue par le fait qu’il est très facile à porter en été. Cependant, il est conseillé d’éviter un tissu top épais pour la chemise. Pour que ce soit parfait, privilégiez la popeline de coton qui est particulièrement légère pour vous éviter d’être trop chaud.

Tout comme le lin, le coton fin sèche très vite et ne laisse aucune trace en cas de transpiration excessive. De plus, la qualité est parfaitement au rendez-vous. Vous ne manquerez pas d’apprécier les chemises en coton comme celles qui se trouvent sur fraterline. Qui plus est, vous avez la possibilité de choisir entre de très nombreux modèles.

Les matières à éviter

S’il y a des matières à privilégier, alors, il y a aussi des matières à éviter. En effet, il est fortement déconseillé de porter une chemise en matière synthétique comme le polyester ou l’élasthanne en été. Ces matières proviennent généralement du plastique. Donc, elles retiennent facilement la chaleur et produisent des odeurs. Ces matériaux ne feront qu’augmenter votre taux de transpiration.

Méfiez-vous donc des vêtements conçus avec des matières synthétiques en période estivale. Il est toujours préférable de miser sur des produits d’origine naturelle si possible. Outre le confort, la santé doit aussi être au centre de votre préoccupation.

D’autres critères pour choisir une chemise d’été

Le choix d’une chemise à porter en été ne s’arrête pas à la matière, vous devez également penser à d’autres points :

  • La couleur : privilégiez une couleur claire puisque les couleurs sombres sont connues pour retenir la chaleur. Qui plus est, en été, il faut porter des vêtements qui montrent de la gaieté.
  • La coupe : il s’agit là d’un point à ne pas négliger. Choisissez donc une chemise de coupe ample et évitez des coupes trop serrées. En effet, cela fera coller le vêtement à votre peau en cas de transpiration.