Quelles sont les bonnes conditions pour coudre ?

Vous désirez coudre vous-même votre garde-robe dans une procédure écolo. Vous souhaitez plaire à vos proches et les vêtir pour cet été ? Cette année, vous avez pris la décision de faire de la couture ! Vous possédez tous vos propres motifs pour commencer cette tâche inventive. Mais quelles sont alors les bonnes conditions pour coudre ?

Faire de la machine à coudre votre compagne

Vous vous souvenez certainement de vos débuts à bicyclette…. Désormais, vous possédez l’équilibre (sans la présence des petites roues) et vous avez en tête votre direction. Or, vous êtes tombé, vous avez fait face un peu trop à la proximité des arbres ou des arbres avant de réussir !

Pour la MAC ou machine à coudre, c’est (un peu) similaire, mais en moins pénible. Il ne faut pas seulement l’allumer pour avoir le contrôle de l’engin ! Mais ayez confiance, tout s’initie tel que :

  • L’arranger : enfiler la machine, procéder au réglage de la tension du fil, opter pour la parfaite longueur de point, etc.
  • L’employer, et particulièrement coudre de manière droite, représenteront votre premier challenge !

Vous pensez que l’usage et l’arrangement d’une MAC n’ont rien à voir avec l’inspiration. Mais pas de quoi commencer votre enthousiasme inventif, c’est tout l’opposé ! C’est motivant de vous lancer dans une nouvelle aventure. Pour plus de détails sur le pied-de-biche surjeteuse, visitez Accessoire Coutume !

Internet est une aubaine

Internet représente un magnifique vivier pour entamer l’utilisation de votre machine à coudre, et bien plus encore !

Intégrez la communauté des couturières amatrices. Exactement, vous n’êtes pas unique à éprouver la stimulation inventive montée rien qu’en observant un patron ou un tissu ! Vous êtes aussi nombreux à commencer la couture. Sur Internet, vous découvrirez une source d’informations pour commencer en couture et évoluer. Approfondissez les tutos vidéos. Il n’y a rien de mieux qu’une démo en live.

Cette dernière simplifie la compréhension de l’enfilage de votre machine ou de tout autre élément technique. Consultez les forums. D’autres couturières novices ont sans hésitation fait face aux mêmes interrogations que vous ! Bénéficiez des réponses amenées par des professionnels. C’est cela être incluses dans la grande famille des fanatiques de couture : des échanges fructueux et favorables pour toutes !

Vous servir de votre d’emploi pour l’arrangement de votre machine

Consacrer du temps dans la lecture pour en sortir gagnante après. Familiarisez-vous avec votre machine à coudre. Votre manuel explicite les commandes, les pièces principales, les notions fondamentales en couture. Sans oublier les réglages et les points, etc.

Conformez-vous à l’aveuglette aux phases montrées pour l’enfilage de la machine de bas et de haut, etc.

Ce dossier ne deviendra sûrement pas votre livre de chevet. Or, il représente un soutien précieux pour une novice. Et ce, peu importe le genre de machine à coudre (électronique ou mécanique) et la marque (Brother, Bernina, Juki, Janome, Pfaff, Singer, etc.). Avec ces divers renseignements donnés, les débutantes en termes de couture ne sentiront plus perdues. Qui plus est, la majeure partie des directives leur est fournie pour mieux les aider dans leur initiation à la couture.