Comment choisir la couleur de son soutien gorge ?

Pensez aux moindres détails pour réussir son look au quotidien ! Oui, achetez de belles pièces pour avoir une tenue sublime. Cela commence par le choix de son soutien-gorge, car ce sous-vêtement est indispensable. Mais quelle couleur choisir ? Cela dépend de celle de vos habits, de votre teint, mais aussi de votre personnalité.

Une couleur adaptée à ses vêtements

Le soutien-gorge peut apparaître même sous un tee-shirt ou une chemise. Parfois, on choisit même de montrer certaines parties pour un look particulier. Dans ce cas, même si vous ne montrez que les bretelles, attention à la couleur. Cela est d’autant plus valable si vous laissez entrevoir le bonnet. C’est souvent le cas lors des sorties nocturnes, des vacances à la plage ou les soirées. Le but est de vous faire belle, et pas de vous enlaidir.

Comment faire ? Agencez les coloris. L’idée est ainsi de se faire belle en faisant du soutif la pièce principale de votre tenue. Si vos vêtements sont voyants, faites de même avec le soutif. Le noir étant évidemment votre meilleur choix. Si votre robe ou votre chemise est d’une nuance plus claire, le choix est large. Du rouge, du bleu ou du grenat sont conseillés. Tout doit simplement correspondre.

Une couleur pour une personnalité

Beaucoup l’ignorent, mais la couleur de son soutif peut suffire à la définir. En effet, le choix n’est jamais anodin. Même si vous l’avez acheté par hasard, l’achat de votre soutien-gorge signifie beaucoup. Tout dépend d’ailleurs de votre personnalité. 

  • Le noir : pour les femmes à forte personnalité, mystérieuses et posées, élégantes et calmes. Il est aussi le must-have du tiroir à soutien-gorge ;
  • Le blanc : pour celles qui aiment la simplicité et la classe, le confort et l’élégance également ;
  • Le nude : pour les dames féminines, originales et un peu romantiques ;
  • Les couleurs chaudes : pour les femmes extraverties, dynamiques, joyeuses et attentionnées, et celles qui aiment la vie ou l’extravagance ;
  • Les imprimés : pour les plus audacieuses, un peu rebelles et sensibles à la fois.

La couleur de peau et la couleur de son soutien-gorge

Votre type et votre couleur de peau sont aussi importants ici. En fait, le soutien-gorge fait partie de vos vêtements. Tout comme pour la robe ou la veste, il doit se marier avec le reste. C’est comme si vous étiez à la plage et que vous associez votre maillot de bain à votre teint. On peut encore assimiler cette tâche au choix de la couleur des cheveux. Et si le noir ou le marron correspond à tout le monde, les autres teintes doivent être choisies avec tact.

Pour celles à peau mates, le bordeaux, le rouge et le jaune sont parfaits. Les coloris intermédiaires comme le bleu pétrole ou le vert émeraude en font partie. De même si vous avez une peau foncée, même si le bleu et le noir sont les plus recommandés. Les femmes dont la peau est très blanche peuvent porter un soutien-gorge nude. Les imprimés, par contre, c’est pour tout le monde.