Comment faire aimer la K-pop ?

La kpop est un genre musical qui fait de nombreux adeptes autant en Asie que dans le reste du monde. Les amateurs de cela cherchent toujours des moyens pour rendre le genre plus populaire, souvent en commençant par les proches. Si vous aussi vous souhaitez convaincre votre entourage d’écouter la kpop, les lignes suivantes peuvent vous intéresser.

Présenter les bonnes chansons

Il se trouve plusieurs genres musicaux qui sont réunis dans le monde de la kpop, le rendant donc assez vaste. Pour optimiser vos chances de faire aimer la kpop à un proche, présentez-leur des chansons qui concordent avec leurs goûts. De nombreux groupes sont influencés par des genres comme :

  • le hip-hop,
  • l’électro,
  • le rock,
  • la pop,
  • ou même le jazz.

Proposer un groupe dont la musique correspond à ce qu’écoute déjà une personne peut améliorer les chances de la convertir. Après, il n’est pas non plus question de donner 30 chansons d’un coup, car cela serait assez excessif et inefficace. À la place, il vaut mieux commencer avec seulement 5 ou 6 chansons, pour voir si la personne peut aimer.

Leur montrer les chorégraphies

Un des points forts de la kpop est la qualité des chorégraphies qui accompagnent les clips des diverses chansons. Les maisons de disques n’hésitent pas à engager les meilleurs chorégraphes du monde entier pour les danses dans leurs clips. Pour en savoir plus sur cela, vous pouvez voir cette page, où on vous donne des informations bien en détail. C’est un moyen d’attirer une personne dans ce domaine si celle-ci est intéressée à la danse de manière générale. Même pour quelqu’un qui ne s’y connait pas vraiment, c’est toujours impressionnant de voir des gens qui savent bien danser.

Leur faire regarder des kdramas

Beaucoup ont commencé à développer de l’intérêt pour la musique sud-coréenne par le biais du visionnage des kdramas. Ces productions télévisées ont grandement augmenté en qualité au cours des années passées, et leur public s’est aussi énormément élargi. Ce sont là des occasions pour divers groupes indépendants de se faire un nom, comme la chanteuse indie Stella Jang. En effet, ces séries vont réunir plusieurs artistes sur une bande-son, dont le contenu passe à certains moments. Vous pouvez ainsi commencer par un bon kdrama, en espérant qu’ils accrochent avec la bande-son et utilisent Shazam.

Montrer votre enthousiasme pour la kpop

On dit des passions qu’elles sont contagieuses, et cela peut jouer en votre faveur pour rendre la kpop plus populaire. Les gens vont naturellement être curieux concernant un domaine si une personne semble y montrer un grand intérêt au quotidien. Vous pouvez donc convertir les gens à la kpop en en étant le meilleur ambassadeur, notamment via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à partager l’extrait d’une chanson qui vont plait dans vos story, ou poster un clip sur votre profil. Même si vous ne le remarquez pas, des gens vont voir ces publications, et s’intéresser. Il ne faut cependant pas trop en faire, au risque de passer pour un spam auprès de vos contacts.