Comment se servir d’une balle anti-stress ?

Le stress est un problème courant au sein de notre société actuelle, et les différentes mesures pour y faire face sont variées. Les balles anti-stress sont présentées comme une des alternatives les plus pratiques pour faire cela. Avant d’utiliser une balle anti-stress, vous pourriez souhaiter comprendre quel mécanisme se cache derrière.

Comprendre la malaxothérapie

Le domaine de la malaxothérapie a vu le jour dans les années 1990, quand on a commencé à étudier certaines propriétés des mains. En outre, celles-ci vont se distinguer par le fait d’avoir une grande quantité de récepteurs nerveux. L’intérêt s’est notamment porté sur la manière dont cette zone peut impacter le niveau de stress. Cette partie se distingue par sa haute sensibilité en général, et cela a été exploité pour combattre le stress.

Pour faire cela convenablement, les balles anti-stress ont été créées. Il s’agit de balles fabriquées spécialement pour que vous les pressiez dans vos mains. Elles seraient ensuite en mesure de retrouver leur forme initiale sans trop de difficultés. Les autres balles permettent aussi de faire la même chose, mais ne sont pas optimisées pour cet usage.

Utiliser une balle anti-stress

Comme son nom l’indique, ce type de balle permet de gérer le stress auquel vous faites face. Pour cela, il faut le prendre dans la main, puis faire pression. L’action ici porte essentiellement sur la gestion de l’attention de la personne.

Avec une balle anti-stress, il est possible de rediriger celle-ci vers le malaxage en lui-même. De cette manière, on va moins penser à ce qui nous stresse, et celui-ci va s’apaiser de manière progressive. Un usage sur plusieurs minutes de cette balle va techniquement aider contre le stress.

La balle anti-stress et l’anxiété

La balle anti-stress est également d’une grande aide dans le cas où on est surtout sujet à des conditions comme l’anxiété. Cette émotion en particulier est bien proche du stress, à quelques nuances près. La manifestation peut également être la même, soit des symptômes comme des tensions musculaires.

Le même principe qu’avec le stress est en action vis-à-vis du traitement de l’anxiété. Le tout est de détacher votre attention de ce qui vous rend anxieux. Notamment, cette pratique est efficace dans des situations comme les opérations chirurgicales. Les balles anti-stress sont utilisées dans ces situations pour rendre les personnes moins anxieuses.

Acquérir une balle anti-stress

Au moment de faire le choix de votre balle anti-stress, vous pouvez vous décider pour divers paramètres :

  • La taille de la balle
  • La ou les couleurs utilisées
  • Le matériau qui les compose

Même si c’est un objet à usage fonctionnel, il est important que le tout soit plaisant pour vous visuellement.

Certaines balles anti-stress vont même prendre l’apparence de personnages de fiction existants. Le tout est de vous décider pour ce qui est le plus en concordance avec vos besoins. Si le tout est assez esthétique, cela peut même servir dans un but décoratif. Par ailleurs, rien ne vous empêche de vous tourner vers plusieurs modèles de balles anti-stress, pour en avoir une grande variété chez vous.

Alternatives

D’autres solutions anti-stress existent aussi et sont tout aussi efficaces comme l’utilisation de Pop-it qui permet d’occuper son esprit tout en réalisant une action facile à réaliser et à répéter tout en produisant un son agréable. Le fait d’associer le pop-it à un anti-stress vous apaisera dès que vous en aurez un entre les mains.