Combien d’argent avoir en permanence dans un porte-monnaie ?

En France, avoir de l’argent sur soi n’est pas une obligation. Cependant, vous aurez des avantages à en avoir, surtout dans les cas d’urgence. Pour les petites monnaies, vous pouvez utiliser des contenants comme le porte-monnaie. En plus d’être un accessoire de mode intemporel, le porte-monnaie est pratique et facile à ranger.

Combien d’argent avoir en permanence dans un porte-monnaie ? Nous allons découvrir la réponse maintenant dans cet article.

Porte-monnaie : brève définition

L’utilité d’un porte-monnaie est déterminée par sa praticité. Le but principal d’un porte-monnaie est d’avoir une dimension suffisante pour y stocker tout ce que vous voulez sans être laissé pour compte. Plus petite qu’un portefeuille, le porte-monnaie est conçu pour tenir parfaitement dans par exemple une poche de pantalon, dans un sac à main. Si vous recherchez un accessoire qui vous permet d’avoir une bonne organisation tout en restant facile à transporter, le porte-monnaie est votre réponse.

Mais encore, les porte-monnaie sont disponibles dans de nombreuses variétés de modèles et de styles au choix. Actuellement, cet accessoire peut servir de portefeuille, mais à échelle réduits.

Combien d’argent avoir en permanence dans un porte-monnaie

Comme nous l’avons déjà énoncé précédemment, il n’y a pas d’obligation d’avoir de l’argent sur soi en permanence. Cependant, cela peut être pratique pour vous dépanner lors d’achat urgent ou autres. Dans ce cas, vous pouvez transporter de l’argent avec votre porte-monnaie à la limite de :

Sa capacité

Principalement, l’argent que nous pouvons stocker dans notre porte-monnaie est limité par sa capacité. Par exemple, avec certains porte-monnaie rigides, bien qu’il dispose de design original et d’une bonne ergonomie pour vous aider à bien s’organiser, sa capacité est limitée à une vingtaine d’euro de monnaie. S’il vous faut avoir en permanence un montant supérieur à cette somme, il faudra opter pour d’autres modèles plus grands comme un portefeuille.

Vos besoins

Actuellement, l’argent peut être considéré comme une donnée abstraite, formée de chiffres et de virgules, que nous voyons oscille de haut en bas dans nos comptes bancaires ou s’accroître dans nos épargnes. Cependant, on constate que le nombre de Français qui économisent de l’argent liquide augment. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette tendance comme celui d’ordre pratique. En fait, les gens pensent à garder de l’argent liquide sur soi pour les besoins quotidiens tels que :

  • Les petites courses (boulangerie, marché) ;
  • Les sorties (bar, resto, visites culturelles) ;
  • Les tickets de transport en commun ;
  • Les remboursements ;
  • Etc.

Bref, il convient de dire que les achats par carte de crédit ou les remboursements via l’application sont monnaie courante de nos jours. Seulement, gardez à l’esprit que même une petite somme d’argent en caisse dans votre porte-monnaie vous octroie un meilleur contrôle sur votre budget et facilite la gestion de vos petits achats.

La capacité de votre porte-monnaie sera bien évidemment limitée. Donc, ne stockez que les besoins du mois, pour un montant n’excédant pas les quelques centaines d’euros.