La décoration scandinave est un style déco qui a gagné en popularité au cours des années. Pour faire en sorte que votre maison soit dans cette ambiance, il faut juste prendre les décisions qui s’imposent. Ainsi, grâce aux conseils suivants, vous pourrez faire de votre domicile un lieu cosy propice au cocooning.
Utiliser du bois un peu partout
Le bois est un des matériaux qui va caractériser le style décoratif scandinave pour les pièces. L’avantage réside sur l’aspect rustique du matériau, mais aussi sur sa simplicité. On peut s’en servir pour confectionner le plancher, mais également d’autres éléments de la pièce, comme le mobilier. Ainsi, on peut s’en servir pour concevoir des chaises, des étagères, ou bien une jolie table basse. Pour des résultats encore plus intéressants, vous pouvez même combiner le tout avec d’autres matériaux. Parmi ceux qu’on peut mentionner, nous avons le verre, mais également du métal, tant que c’est artisanal. Un style trop moderne ne convient en effet pas trop à l’esprit déco scandinave.
Bien choisir les textiles pour la déco
Vous serez amenés à utiliser des éléments textiles pour faire votre décoration scandinave. Ici, vous avez un grand nombre d’options, et les tapis sont les plus courants pour avoir un bon rendu. Pour des articles intéressants comme cela, vous pouvez visiter ce site là. Les modèles à poils longs sont actuellement les plus prisés, car ils offrent un beau rendu et un excellent confort. Avec de tels tapis, c’est un vrai plaisir que de se balader dessus en étant pieds nus. À part cela, les tricots peuvent également fournir un rendu visuel qui convient très bien avec cet esprit.
Les tons de couleurs appropriés
Les couleurs qu’on va utiliser pour faire une déco scandinave doivent être bien choisies. Entre autres, il faut éviter les couleurs trop voyantes et flashy qui ne seraient pas naturels. À la place, on doit se tourner vers des tons qu’on pourrait retrouver dans la nature :
- Des nuances de bleu comme le baltique
- Le gris
- Le marron
- Le jaune
- Le rose saumon
- Etc.
Les nuances douces et atténuées de ces couleurs sont d’un excellent rendues une fois mises en place. Une faible intensité des tons de couleurs vient favoriser une ambiance propice à la détente. On peut prendre le bleu lavande comme exemple, qui en outre, tend un peu vers la couleur verte.
Bien choisir les objets de décoration
Pour assurer une ambiance scandinave à votre intérieur, il est nécessaire de bien choisir les objets décoratifs. Le tout est de rester dans le même esprit rustique que les autres éléments. Ainsi, des alternatives comme les pierres semi-précieuses sont parmi les plus courantes. On peut également faire mention des objets artisanaux, dont le charme particulier colle bien avec l’esprit scandinave. Le tout pour vous est de vous faire une idée de ce que vous voulez exactement. Ensuite, vous pouvez partir à la recherche des objets déco qui sont dans le même esprit. Des sites comme Pinterest peuvent donner de l’inspiration.