Vous envisagez d’entrer dans l’arène de la bijouterie masculine, et vous ne savez pas trop quoi porter ? Les bijoux ne sont pas réservés aux femmes. Les pièces ornementales sont souvent des symboles de richesse, de statut et de pouvoir. Ce n’est pas seulement une ornementation. Alors, comment les porter en toute confiance ?
Les boucles d’oreilles
Actuellement, beaucoup d’hommes bien vêtus portent des boucles d’oreilles. Certains en portent même aux deux oreilles. D’autres portent également de simples colliers, de grandes chaînes, et parfois même plusieurs empilés. Si vous recherchez de boucles d’oreilles de qualité, n’hésitez pas à voir cette page.
Mais en attendant, ces quelques modèles pourront être idéaux pour vous. Vous pouvez opter pour les clous d’oreilles en diamant et les clous de petite taille en métal. Ces derniers sont pour les minimalistes, qui veulent ajouter une touche de style. Par ailleurs, le clou et le pendentif sont des styles rendus célèbres dans les années 80. S’il est bien fait, il pourra transformer un look fade en un look grandiose.
Les bracelets et la montre
Si vous voulez rester simples, commencez par une montre plutôt classique. Rien de fantaisiste, juste un bracelet solide. Construisez lentement votre style. Considérée comme un bijou fonctionnel, la montre est sûre, et peut être portée dans toutes circonstances.
En général, plus elle est simple, mieux elle est sûre. Un bracelet fabriqué avec du cuir noir uni, portant des chiffres romains, se voit intemporel et classique. Les montresen métal sont portées avec des costumes et des vêtements de sport. Les bracelets en tissu sont, par contre, réservés aux occasions plus décontractées. Ils peuvent convenir à tous les styles, du costume au T-shirt décontracté avec un jean.
Les boutons de manchette
Les boutons de manchette font absolument partie des bijoux. Ils complètent un look, de manière sophistiquée, montrant la richesse, le statut et le pouvoir. Garder cela à l’esprit deviendra particulièrement important lorsque vous commencez à envisager des accessoires excessifs.
Les boutons de manchette sont généralement réservés aux occasions les plus formelles. Ils nécessitent une chemise avec des poignets français, et sont donc utilisés avec discrétion. Comme pour les autres accessoires en métal, il sera préférable de les porter lorsqu’ils sont assortis aux autres métaux portés. Les boutons de manchette sont un moyen facile de se démarquer. Ils peuvent être fabriqués en métal, verre, métal précieux, cuir, bois, émail ou en pierre précieuse.
Les colliers
Portés pour de nombreuses raisons, les colliers peuvent être décoratifs, fonctionnelles ou symboles d’appartenance religieuse. Une simple chaîne en or pourrait être un excellent moyen d’accentuer votre bronzage sur la plage. Quelques types de colliers à envisager sont :
- Chaînes : sans ornement, sa longueur doit se situer juste en dessous de la clavicule. Choisissez le métal qui convient le mieux à votre teint
- Médailles d’identification : elles sont généralement portées à des fins d’identification et médicales.
- Colliers ras du cou : une bande bien ajustée, portée surtout dans les sous-cultures alternatives
- Médaillons religieux : portés sur une simple chaîne, ils sont souvent utilisés comme témoignage de la foi