Comment apprendre la signification des bijoux celtiques ?

Emblème de l’ésotérisme, les bijoux celtiques font de plus ne plus d’adeptes actuellement. Dans la culture celte, chaque symbole a une signification particulière. Avant d’en acheter, il est parfaitement normal de connaître la signification de ces symboles qui a le vent en poupe actuellement.

Connaître les différents symboles existants

Dans la culture païenne, il existe de nombreux symboles qui sont utilisés pour des raisons particulières. Le plus ancien et la connue sont les spirales celtiques. Elle a été l’emblème de l’art celtique bien avant l’apparition de l’écriture irlandaise. La triskèle également fait partie des symboles très prisés en bijoux celtes. Elle est formée de trois bras en forme spirale qui s’assemble entre eux sur un point. Le symbole de la croix vient également de la culture celtique contrairement à ce qu’on pense. La triquètre qui a une grande signification pour cette croyante tient également une grande place.

Mais le premier et le plus connu de tous sont les motifs noués. Mais il y a également l’arbre de la vie, le claddagh, la croix solaire, le pentagramme ou encore l’Awen. Les symboles celtiques sont très diversifiés. Chacun d’eux a été créé pour incarner une idée de croyance particulière. En d’autres termes, le choix de bijoux celtes doit alors se faire en fonction du but recherché.

Comprendre la signification des symboles

De nos jours, les symboles celtiques décorent de nombreux objets du quotidien comme les ustensiles, les armes ou d’autres accessoires de mode comme les bijoux. Certes, elles sont mignonnes en bijoux, mais avant d’en acquérir, il est important de comprendre leurs significations. Si vous êtes à la recherche des bijoux celtiques, rendez-vous sur ce site-là.

  • La triskèle reste un symbole sacré, car il représente la perfection et l’équilibre
  • La croix est une représentation des quatre directions, le nord, l’est, l’ouest et le sud.
  • La triquètre symbolise la vie, la mort et la réincarnation, mais également, la terre, l’air et l’eau.
  • L’arbre de la vie représente la protection, le savoir et la chance
  • Le nœud pérenne est le signe de l’amour, car il ne se défait jamais
  • La spirale évoque le développement et le progrès au niveau spirituel et physique
  • Les croix solaires comme son nom l’indique désignent le soleil, il s’agit d’un symbole utilisé pour reconstruire la foi.

Les bijoux celtiques un symbole avant tout

Les bijoux celtiques sont une façon de réinventer la croyance païenne en plus moderne. Quel que soit le type de matière auquel il est fabriqué, la signification de chaque symbole reste. Les bijoux celtiques ne sont d’ailleurs pas un cadeau à offrir à la légère. Selon la croyance païenne, elle apporte à son propriétaire une aura en accord avec sa signification. 

Si vous voulez offrir un bijou celtique à votre amoureux, un modèle avec le nœud pérenne est le mieux conseillé. Offrir un bijou en croix solaire ou en croix seulement peut donner à confusion. Toutefois, si vous voulez lui montrer sa perfection, un bijou à la triskèle n’est pas une mauvaise idée. Pour la naissance d’un enfant, la triquètre est le mieux conseillée.