Où placer une statue de bouddha dans votre maison ?

Un bouddha symbolise avant tout la tranquillité et le calme. Selon les experts Vastu, la mise en place du bouddha dans une maison permet de garder une onde positive et harmonieuse.

D’après le Vastu, l’emplacement du bouddha dans la maison doit être choisi avec minutie. Hormis le côté décoratif, l’endroit où mettre la statue de bouddha à des conséquences sur votre santé mentale et votre paix. En fait, la stabilité et un état d’esprit sain sont étroitement liés à notre lieu de vie.

Donc, afin de s’assurer de placer la statue de bouddha au bon endroit, voici quelques conseils.

À la porte d’entrée

Lors de la visite d’un lieu, il est normal de s’arrêter à l’entrée. Y mettre une statue de bouddha apporte la bénédiction dès l’entrée dans la maison. De plus, la statue de bouddha garde les forces malveillantes à l’extérieur. Toutefois, il faut faire attention à garder la statue de bouddha à plus d’un mètre du sol.

Dans le salon

Si vous recherchez la paix et l’harmonie dans votre maison, il est conseillé de mettre la statue de bouddha couché vers la droite, face à l’ouest. Sinon, vous pouvez la placer sur une table ou une étagère propre afin qu’elle symbolise vos croyances intérieures et votre état d’esprit. De cette manière, vous et vos invités remarqueront la statue sereine, se sentiront à leur aise et vous regarderont tel un individu pacifique.

Dans le jardin

Si vous avez l’habitude de passer des moments paisibles dans votre jardin, il serait intéressant d’y mettre une statue de bouddha afin d’optimiser cet environnement calme et serein.

Pour commencer, achetez un bouddha de méditation et installez-le dans un endroit propre de votre jardin, selon le Vastu. De cette manière, vous allez vous sentir plus à l’aise et détenu durant vos promenades dans votre merveilleux jardin. Pour aller encore plus loin dans votre projet de paix durant la méditation, pensez à ajouter des bougies ou des bâtonnets parfumés.

Dans une chambre d’enfant ou un bureau

Il faut savoir que la manière de poser le Bouddha a des répercussions sur les significations de la statue. Par exemple, si vous voulez que vos enfants réussissent leurs études, si vous souhaitez percer dans le monde professionnel, pensez à installer une statue de petite tête de bouddha ou un bouddha couché au coin de la table, face à l’est.

Dans une salle de Pooja ou de méditation

Les croyants bouddhistes en tendance à placer la statue de Bouddha en méditation dans la pièce où ils font leurs prières. C’est dans le but de dégager une énergie apaisante et libératrice dans la salle de méditation. Cela aide à trouver la paix de l’esprit et à contenir l’aura.

Pour cela, il suffit de la mettre dans le coin, orienté vers l’est. Cet emplacement représente la connaissance éternelle et l’illumination. Sinon, placez la statue de bouddha priant et dévoué dans la salle de pooja. Dans ce cas, veillez à la placer à la hauteur des yeux.

Sur l’étagère de la bibliothèque ou sur l’étagère en verre

Avant tout chose, il faut signaler que le Bouddha rieur diffère du Bouddha Gautama. Par contre, tous les deux représentent la paix, le bonheur et forme un bon artefact pour les individus plutôt minimalistes. En ce qui concerne son emplacement, mettez-le dans la direction de l’est sur l’étagère de la bibliothèque. Cela permettra de faire prospérer les rires et les sourires dans votre maison.