3 astuces pour illuminer une pièce à l’aide d’un miroir en rotin

Le bon miroir en rotin peut aider à rendre votre maison lumineuse et aérée, tout en ajoutant une touche décorative intéressante. Voici quelques astuces pour tirer le meilleur parti des miroirs en rotin afin d’illuminer votre intérieur.

1.  Créez l’illusion de plus d’espace et illuminez une pièce sombre

Un miroir en rotin bien placé peut transformer un espace plus petit en créant une sensation de profondeur. Utilisez-en un pour donner une ambiance spacieuse à une petite salle de bain ou pour agrandir votre couloir ou votre dressing. Pour un maximum de résultats, accrochez votre miroir en rotin pour refléter la lumière. Si vous décidez d’installer votre miroir en rotin à côté d’une fenêtre, afin de ressortir le style de décoration, il est important de libérer les fenêtres et désencombrez la pièce. L’espace autour de vos fenêtres doit être dégagé. N’installez pas de meubles près des ouvertures de fenêtres qui vous obligeront à rétrécir l’ouverture ou qui pourraient bloquer le passage de la lumière. Ce miroir peut illuminer aussi une pièce sombre et cela pour plusieurs raisons :

  • Il peut jouer le rôle d’une fenêtre en mettant en valeur la lumière naturelle ou en reflétant la lumière d’une lampe.
  • Un miroir en rotin peut être accroché verticalement pour allonger la pièce, ou horizontalement pour donner l’impression d’un espace plus large et redonner vie à une pièce sombre.

2.  Créez un espace de bien-être

Transformez n’importe quelle pièce en salle de sport privée ou en studio d’entraînement en installant un grand miroir en rotin contre le mur. Celui-ci mesure près de deux mètres de haut, vous pouvez donc voir chaque mouvement que vous faites et vérifier votre tenue de la tête aux pieds. Empêchez le miroir de glisser avec les ferrures de montage incluses. Différentes tailles de miroirs ronds avec des cadres en rotin peuvent être accrochées sur une surface en bois sombre pour former un point focal. Cela permet de créer un magnifique espace de bien-être.

3.  Minimisez l’ombre en utilisant un miroir en rotin

Lorsque vous vous regardez de près dans le miroir, comme lorsque vous vous maquillez, la lumière est importante. Essayez de placer des lumières de chaque côté de votre miroir pour minimiser les ombres et, si possible, placez le miroir près d’une source de lumière naturelle. Une fonction de gradation est également une très bonne fonctionnalité supplémentaire. Pour compléter le tout et mettre en valeur votre miroir en rotin, vous pouvez placer un grand tapis clair au sol. Le sol, comme les murs, est important dans le traitement de la lumière. Si vous avez la possibilité de refaire votre sol, choisissez un carrelage blanc nacré qui reflète davantage la lumière naturelle et artificielle. Cependant, si vous ne voulez pas dépenser autant, choisissez un grand tapis de sol. Le principe est le même pour vos murs : choisissez une couleur claire, comme le beige ou le blanc crème. Cela illumine parfaitement la pièce où vous décidez d’installer votre miroir.